Comité Départemental de Cyclisme

du Puy-de-Dôme - 63

Licences, Affiliation et Mutation 2023

A tous les clubs du Comité Auvergne-Rhône-Alpes de cyclisme FFC

Inter région Cyclo-cross
de la zone Sud-Est

le 2 octobre 2022 à Issoire (Auvergne-Rhône-Alpes).

Madame, Monsieur le président de club,


Nous vous prions de bien vouloir trouver-ci-joint les documents afin de réaffilier votre club pour la saison 2023.

Vous pouvez d’ores et déjà déposer votre dossier d’affiliation et nous faire parvenir par la suite le Procès Verbal de votre Assemblée Générale (en cas de modification du bureau de votre club, joindre le formulaire « demande d’affiliation » rectifié pour enregistrement).


Information :
Une augmentation importante de la prime d’assurance couvrant les clubs et les organisateurs a été communiquée par la FFC au Comité Régional. Nous sommes contraints d’augmenter la part Assurances de l’affiliation des clubs, de même que l’autofinancement du Comité Régional a été augmenté. Aussi, en 2023, cette partie assurances de l’affiliation s’élève à 120€. Notez que cette augmentation importante limite celle que nous devrons faire sur la partie Assurances des organisations, ainsi les clubs qui n’organisent pas d’épreuves (il sont 80 en 2022) ou qui n’organisent qu’une seule épreuve, contribuent de la même manière que les clubs organisateurs de 2, 3, 4… 20 épreuves.


Rappel :

  • A compter du 1er décembre, aucune opposition à un départ d’un licencié ne peut être formulée par un club non affilié pour 2023 et ses licenciés sont libres à l’égard de celui-ci jusqu’à sa ré-affiliation.
  • Un minimum de 6 licences est obligatoire afin de valider le club (dont le président, secrétaire et trésorier – licences à renouveler en priorité, dès le 1er octobre 2022).
  • L’attestation d’affiliation est disponible à tout moment sur votre Espace Club FFC

 

Vous souhaitant une bonne rentrée sportive,